.

biclou.squat.net

Bienvenue sur notre modeste page internet. Nous sommes à la fois très occupé-e-s et très fainéant-e-s, par conséquent cette page ne fournit que les informations essentielles et la mise en page est un peu roots ! Cela évoluera peut-être un jour...

Sommaire

Événements passés


Lundi 8 mai : zone de gratuité du festival des résistance 2006

      Cette année, biclou va voir dehors et vous propose un atelier vélo dans le cadre du festival des résistance et des alternatives de Saint-Étienne, lors de la zone de gratuité du 8 mai. Extrait du programme :

      "Ni fric, ni troc, seulement de la gratuité : Bouffe, fringues, table de presse, musique,… Acheter / jeter, c’est le mécanisme absurde, aberrant, ravageur qui fait vivre le capitalisme. Découvrez les joies du circuit adverse : donner/récupérer. La zone de gratuité revient et s’installe au cœur de la ville, se réapproprie l’espace public et fait un pied de nez à la consommation abusive ; elle propose l’offre et la récup de biens consommables ou non, l’échange d’idées, de réflexions et d’envies. Vous pouvez venir glaner gratuitement vêtements, musique, jouets, bouffe, ou donner, si le cœur vous en dit, tout ce qui ne vous sert plus et dort dans vos placards !
      Atelier géant  de réparation de vélos: nous amenons des vélos à réparer,des outils et des pièces de rechange et des savoirs faire, vous n’avez plus qu’à amener votre bonne volonté pour nous aider . Le projet est de réparer plein de vélos, ce jour là et d’autres jours durant le mois de mai, pour pouvoir les mettre à disposition dans la rue. Ces vélos collectifs pourront être utilisés par tout le monde pour un déplacement, puis laissés dans la rue pour servir à d’autres ensuite."

      Lieu à définir. Infoline : 3672*1 code 010203

Samedi 11 février : Repas végétalien en soutien à l'atelier

      Depuis plusieurs années, Izmir propose régulièrement des P'tits restos du samedi midi. Ces repas, à prix libre, sont l'occasion à la fois de promouvoir le végétalisme et de récupérer de l'argent à destinations de projets, collectifs, etc. qui en ont besoin. C'était donc cette fois-çi l'occasion de renflouer un peu les caisses de Biclou, toujours à la quête de nouveaux outils !

Jeudi 7 juillet 2005 : Balade vélorutionnaire et soirée autour du vélo

      Première ballade vélorutionnaire pour Biclou, suivie d'une soirée autour du vélo en ville et du voyage en vélo. La soirée a commencé par un buffet végétarien à prix libre (l'argent récolté servant a acheter des outils pour l'atelier), puis s'est poursuivie avec une présentation par Eric du voyage qu'il a effectué en vélo autour du monde et la projection de films.

biclou@no-log.org Dernière mise à jour : 24 octobre 1965